Digital Factory in Aleria : la médiation numérique à la rencontre des habitants de l’Oriente

Le samedi 27 janvier la Digital Factory in Paesi venait à la rencontre des habitants de la communauté de communes de l’Oriente. La commune d’Aleria accueillait cette journée dédiée à la découverte et à la médiation numérique, pour les grands comme pour les petits.

Au cours de la matinée, les conseillers numériques étaient présents pour accompagner les usagers : prise en main du smartphone, de la tablette, création de comptes et démarches en ligne, conseils et sensibilisation… Des conseillers à votre écoute, pour vous accompagner vers des usages numériques conscients : un numérique choisi plutôt que subi !

L’après-midi, des dizaines d’enfants courraient d’un atelier à l’autre : initiation à la robotique, à la réalité virtuelle, sensibilisation aux fake news, création d’ambiance sonore, trucage vidéo, découverte des machines utilisées par les FabLab… Découverte et sensibilisation au programme de cet après-midi bien rempli !

Et en parallèle, des réunions de prévention pour de bons usages d’Internet et du numérique, afin d’informer les parents sur les pratiques numériques des enfants et les aider à les accompagner au mieux.

Après 11 Digital Factory in Paesi en 2023, cette première édition de 2024 à Aleria donne le ton pour une nouvelle année d’actions de médiation numérique à la rencontre des citoyens.

Pour participer à la prochaine édition, rendez-vous à Patrimonio le 17/02 !
Retrouvez toutes les informations sur : https://www.digitalfactoryinpaesi.corsica/